Préconisation d'entretien des t-shirts, sweat-shirts et polos

Afin d'éviter toute déconvenue, je vais vous donner ici les recommandations d'entretien des t-shirts imprimés en coton biologique. Ces recommandations proviennent du fournisseur de mon matériel d'impression ainsi que des tests que j'ai effectué avant la commercialisation.

Conseils de lavage et séchage: Vous constaterez que sur les fiches produits, je conseille lavage à la main. En effet, le coton biologique n'est en lui-même pas une matière fragile. Cela concerne les impressions. J'ai pu constater lors de mes tests une perte d'intensité lors de lavages en machine alors que ce n'est pas le cas à la main. Cette perte n'est pas non plus une disparition du motif mais est visible tout de même. Vous pouvez voir sur les photos ci-jointe la différence. Ces deux t-shirts ont été lavés deux fois: celui avec la baleine en machine et l'autre à la main. On voit que celui de l'enfant à l'éolienne est resté plus net que l'autre. J'avais la possibilité d'utiliser un produit chimique fixateur mais j'ai préféré m'abstenir pour des raisons écologiques: où est le bénéfice du coton bio si je mets ensuite des produits chimiques dessus?

Ainsi pour la durabilité du motif, il est préférable de laver à la main et je décline toute responsabilité si le motif s'abîme lors de lavages en machine.

Le fournisseur préconise un lavage à froid, plus facile à maîtriser avec un lavage à la main, ainsi que de retourner le t-shirt. Lors du séchage, il ne doit pas être exposé au soleil directement. Je recomande de le faire sécher à l'endroit. Evidemment, on évite le sèche-linge, qui n'est pas écologique et abîme les textiles.

Vous pourrez éventuellement constater lors de la réception de votre t-shirt un léger jaunissement. Cela est dû à la chaleur qui est utilisée pour fixer les motifs. Cela disparaît généralement dans les heures qui suivent l'impression ou au pire au premier lavage (vous pouvez voir sur les photos jointes aucun jaunissement).

Concernant les tailles: De même, ne vous inquiétez pas si lors du premier essayage le t-shirt est trop grand. Ne vous précipitez pas pour demander un échange, il retrouvera sa taille normale après le premier lavage. Là aussi, j'ai pu le vérifier lors de mes tests: en effet, ils semblent tailler grand mais l'écart est rattrapé lors du lavage, même à la main. Il est généralement recommandé de laver un textile avant de le porter la première fois, encore plus en ce moment si je puis dire, donc là disons que c'est impératif.

Voilà, je pense avoir fait le tour des points importants concernant mes vêtements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur l'adresse mail de contact ou via Facebook.

Pour voir la boutique, c'est par ici !

Resized_20200726_092429
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !